Hatha Yoga
Le Hatha Yoga est le yoga le plus pratiqué en Occident. Il trouve ses origines dans les yoga sutras de Patanjali.
On reste assez longtemps dans chaque posture, de plusieurs respirations à plusieurs minutes afin d’en ressentir tous ses bienfaits. Il est idéal lorsqu’on débute car on a le temps de bien intégrer les différentes postures et leurs allignement.


Vinyasa Yoga
En sanskrit, Vinyasa signifie synchronisation du mouvement et de la respiration. C’est une forme de yoga plus dynamique car les postures sont enchainées assez rapidement.
Il est issu du yoga Ashtanga, qui lui est une série de postures codifiée à réaliser dans un ordre précis. Le Yoga Vinyasa permet une plus grande liberté et créativité dans les flow, il n’impose aucune règle.
Hatha-Vinyasa
Un cours de yoga peut évidemment proposer un mix entre ces 2 pratiques. Le cours commence généralement par une partie plus Vinyasa afin de réchauffer le corps.
Nous restons ensuite plus longtemps dans certaines postures afin d’améliorer notre force, notre endurance et notre concentration.


Yoga Prénatal
Les cours de yoga prénatal s’adresse aux femmes enceintes ayant déjà pratiquées le yoga ou non. Ils permettent d’aider à soulager tous les petits maux de la grossesse (reflux, mal de dos, constipation…), de s’étirer et faire de la place et mieux respirer. Il est possible de le pratiquer jusqu’à l’accouchement.
On y apprend également à mieux se posturer dans les mouvements de la vie de tous les jours.
Cours proposés avec la méthode de Gasquet.
Yoga Postnatal
Il est possible de participer à des cours de yoga postnatal dès les suites de couches. On y travaille les bons abdos tout en protégeant le périnée. C’est également un moment de détente et de relaxation pour la maman. Les bébés sont évidemment les bienvenus !
Cours avec la méthode de Gasquet.
